Rechercher dans ce blog

Les différentes phases de l'entrainement d'un astronaute

L'Entrainement spécifique est un entrainement de 2 ans qui se déroule au Centre Spatial Johnson de la NASA. Nous travaillons alors avec des simulateurs de réalité virtuelle pour nous entrainer à réaliser les expériences en laboratoire que nous devrons reproduire une fois dans l'espace. Pendant cette période nous avons également l'occasion de visiter des modules de l’ISS afin d'apprendre à faire face aux situations d’urgence. 


L'Etat de réserve surnommé le "back-up", consiste en l’entrainement de l’astronaute en fonction de la mission qui lui a été attribuée. Je serai encadré par le/les astronaute(s) qui partiront avec moi et je guiderai les prochains astronautes recrutés, et ce, tout au long de leur état de réserve. L’entrainement est davantage pratique que théorique, ce qui est assez agréable après l’entrainement basique. 


L'Entrainement basique est tout d’abord la période où nous assisterons à des cours de russe et où nous nous instruiront sur plusieurs domaines tels que l’ingénierie électronique, scientifique, matérielle, mais nous devrons acquérir également quelques bases de médecine humaine. Lors de cette période, nous nous familiariserons avec le monde de l’astronomie, l’Agence Spatiale, mais aussi avec mes co-équipiers déjà bien plus expérimentés que moi : Peggy ayant déjà 6 sorties à son actif comptabilisant ainsi 40H dans l’espace. Ce n’est qu’une fois cette étape passée que le candidat reçoit le titre d’astronaute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire