Rechercher dans ce blog

Je ne suis pas sûr d'avoir pied ..

Premiers jours d’entrainement en piscine, mais pas dans n’importe quelle piscine : le Bassin de Houston ! Ce bassin de 23 millions de litres d’eau pour 150mx50m fait 12m de profondeur ! Notre première plongée a duré 6 longues heures. Au fond du bassin se trouve une maquette de l’ISS en taille réelle qui nous permet de nous entrainer dans des conditions qui seront similaires à celles que l'on retrouvera dans l’espace.

Une fois dans l'ISS, nous serons confrontés à l'impesanteur et nous flotterons dans la station. Pour recréer ce phénomène sous l'eau il est nécessaire de calculer le nombre de poids qu'il nous faudra pour rester entre deux eaux et être au même niveau que la maquette de l'ISS immergée. 

Nous nous sommes entrainés à manipuler nos outils et à réparer l’extérieur de l’ISS dans un environnement d’impesanteur. Cette maquette constitue un outil précieux pour l'entrainement des astronautes, car elle nous permet d'apprendre à nous mouvoir vêtus de nos équipements en vue de nos futures sorties dans l'espace. Aujourd’hui nous avons simulé la réparation d’une fuite sur un module de l’ISS ce qui était très enrichissant.
Quant à ce soir, je continue mon apprentissage du mode d’emploi de MARES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire